Nomad Lovers

Thoughts, stories and ideas.

Wednesday

27

July 2016

Une longue absence / Un nouveau projet !

by Elo, on Lifestyle

Me, myself and I Oui ce slogan fait assez narcissique, et pas complètement seule dans ma tête, je sais et j'assume LOL !

Quand nous avons décidé de devenir des Digital Nomad, j’étais consciente qu’il me faudrait apprendre un nouveau métier. Oui, parce que ni mes compétences, ni mes diplômes, ne me servaient dans notre projet. Mais qu’à cela ne tienne, j’étais motivée ! Je me suis donc mise à chercher et tester un peu tout et n’importe quoi, du moment que ça me permettrait d’avoir un salaire…. Bien mal m’en a pris, rien de convenait !!! Pourquoi ? Parce que l’approche n’était pas la bonne.

Je m’explique : Chris gagne un salaire plus important que ce que nous gagnions à deux en France, et nous vivons dans un pays moins cher (en tout) que la France. Résultat : nous n’avons pas un besoin vital d’avoir 2 revenus. Donc, je n’arrivais pas à garder la motivation pour des jobs alimentaires ! On devrait nous enseigner à gérer ce genre de situations car, sans mon moral au top, j’aurais pu tomber dans l’ennui, la dépression ou que sais-je encore… Heureusement, je ne sais pas m’ennuyer et avant de devenir dépressive, les requins joueront à Pokemon Go en plein Paris !

Du coup, mes recherches devaient se baser sur un profond intérêt, plutôt que sur l’objectif d’avoir un salaire, et ça, ça m’a quasiment pris un an pour le comprendre. J'ai du déterminer ce qui avait du sens pour moi, ce qui me tenait à coeur et surtout ce qui me permettrait de m’épanouir professionnellement ! Ça paraît facile dit comme ça, mais ça ne l’est pas. Il faut se poser les bonnes questions et surtout être honnête envers soi-même. Que faire ? Pourquoi le faire ? Qu’est-ce que j’en retirerais ? Serait-ce satisfaisant pour moi ? Etc… Des questions qui n'ont rien à voir avec celles, plus basiques, que je me posais lors de mes précédents choix de carrières, genre « Qu’est-ce que je supporterais ? », « Qu’est-ce que je peux trouver le plus rapidement ? », « Quelles compétences ça m’apportera ? » etc... Il faut complètement se cerner en toute objectivité. Bref, j’ai mis du temps à franchir cette première étape, mais j’ai trouvé ce que je veux faire, et surtout, qui je veux être.

L’étape suivante a été la mise en application et, là aussi, ça n’a pas été de tout repos. Après moult suppositions, expectations, divagations et recherches, j’ai trouvé comment faire ! Roulement de tambour….. « Faire une nouvelle formation et obtenir un nouveau diplôme bien sûr ! » …. Mais c’est totalement incroyable, hallucinant, étonnant… Bon ok, c’est juste classique et normal mais j’avoue que je ne m’attendais pas à trouver une formation aussi complète, à distance, diplomante et si abordable !

J’ai donc pris mon temps pour me renseigner sur l'organisme, leurs conditions, demander des informations supplémentaires et comparer les modules intéressants. Tout était vraiment parfait et je me suis donc inscrite hier à une de leurs formations.
Et là, c’est le drame !!! Je suis d’un naturel assez stressée et enflammée, doooonc, quand j’ai reçu un mail de confirmation en Néerlandais, j’avoue avoir un peu paniqué. Mais Chris, rassurant, m’a dit de me connecter au site car, jusqu’alors, tout était en français, y compris les échanges de mails. Loué soit le chéri, j'y suis allée de ce pas ! Sauf que leur site est aussi passé en Néerlandais ! Là… j’ai complètement paniqué... (Bon, j’arrive à en rire… maintenant). J’ai donc envoyé un mail à mon interlocutrice francophone pour lui demander son aide…. Et je suis allée faire 55 abdos ! Je confirme l’efficacité du sport pour atténuer le stress

Après quelques heures à me dire que ma formation était foutue, et à écouter Chris me rassurer sur un bug probable, j’ai enfin reçu une réponse à mon mail : ALLELUIA je ne dois pas tenir compte du mail en néerlandais, une confirmation me sera envoyée d’ici quelques jours en français. L’intégralité de mes cours, de mes entretiens et mon examen seront bel et bien en français !! OOOOUUUUUUFFFF, soulagement extrême d’une nana stressée, et un peu dépitée aussi.

Voilà donc pourquoi j’ai été absente sur le blog dernièrement et pourquoi je serai moins assidue ces prochains mois. Toutefois, plusieurs articles sont en cours et je les publierai doucement mais surement.

Une nouvelle vie professionnelle va bientôt débuter pour moi et j’en suis ravie ! C’est un projet qui me tient à coeur et que je partagerai avec vous une fois mené à bien !

Elo
Elo